Book Now

Réservez en ligne

Meilleur Tarif Garanti
Annuler

Special Offers

L’hôtel

La Barcarolle : un joyau dans un écrin de verdure

Idéalement située entre Genève et Lausanne, La Barcarolle brille de ses quatre étoiles. Vous bénéficiez dans cet établissement certifié par le label « Swiss Tourism’s Quality » de l’attention réservée aux plus Grands Hôtels

La Barcarolle accueille une clientèle exigeante depuis juin 1999. Installé à deux pas de la ville romaine de Nyon, l’hôtel fait face à la chaîne des Alpes. Construit dans une magnifique propriété le long des rives du Léman, il plonge ses invités dans un univers paisible et enchanteur.

En 2006, Maria-Jose et Richard Bays, propriétaires des lieux, confient la direction de La Barcarolle à Michèle Liechti. Auparavant directrice générale d’un important groupe d’hôtels, Michèle Liechti capitalise plus de 30 ans d’expériences à succès dans le management. Avec son équipe, elle ravit, toute l’année, une clientèle internationale, nationale et régionale qui lui témoigne une fidélité sans faille.

Venez, vous aussi, découvrir ce lieu hors du commun. Vous y sentirez le souffle régénérant de la nature. Vous y apprécierez le calme bienfaisant du lac tout proche.

Pour agrémenter votre séjour, La Barcarolle met à votre disposition sa piscine extérieure (non couverte et chauffée de avril à octobre), quelques tables de ping-pong et des VTT. Elle vous propose plusieurs activités et organise vos excursions au coeur de cette magnifique région.

Les amateurs de golf seront comblés avec cinq terrains à proximité de l’hôtel, dont le réputé « Domaine impérial » qui se trouve à cinq minutes à peine.

La Villa « La Barcarolle »

A été construite vers 1929 par de Docteur Oscar Forel médecin connu et réputé.

Vers 1946 le Professeur Charles Durand et son épouse s’y installaient pour de nombreuses et heureuses années, plus de trente ans !

L’auteur des plans est l’Architecte L. Hessenmüller de Nyon. La villa faisait partie d’un domaine de près de 70 hectares : « Les Rives de Prangins » ; il y avait plus de 10 bâtiments entre château, ferme et pavillons éparpillés entre Prangins et Promenthoux.

En juin 1999, L’Hôtel La Barcarolle ouvre ses portes : d’importants travaux ont abouti à la création d’un lieu privilégié, où tout a été conçu pour le plus grand bien-être de ses hôtes.

L’origine du nom « La Barcarolle » est liée au Docteur Oscar Forel. En effet, il aimait la musique et le romantisme ne lui était pas étranger. C’est à Frédéric Chopin que nous la devons. Vers la fin de sa vie, comme une nostalgique apothéose, il compose « La Barcarolle » opus 60, italienne par son lyrisme, un peu étrange pour ce polonais très marqué par son origine. Ce n’est pas une musique heureuse, mais une musique qui rend heureux par l’exquise harmonie de tous ses éléments.